Encore un tour

Quelques mois en Asie...

Sawat dii pii mai ! Bonne année !

À Trat, le 11/01/2017
Voilà, après un reveillon passé dans les airs, l'année 2017 commence de la meilleure des manières: en voyage ! (et sans boulot)
Qui plus est dans notre gigalopole préférée.

"Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanuka prest" , alias Bangkok.
Ah, Bangkok... "la cité des anges"... Ses magnifiques temples, blablabla, ses innombrables canaux, blablabla, ses bouddhas dorés, d'émeraudes, géants, couchés, blablabla...

Ah oui, et aussi sa cuisine de rue et ses marchés !
Alors autant au bout de notre 3ème passage dans la ville, on a pu faire preuve d'un peu de "légereté" sur certains aspects du patrimoine, autant on a fait preuve d'une admirable rigueur culinaire.

C'est fou ce qu'on trouve à manger dans cette ville !
Sabrina a même rencontré une Thaïe avec qui cuisiner...

Au bout d'une semaine de ce régime, à arpenter tous les quartiers, combiné à une chaleur torride et un gros manque de sommeil dû aux nuits extrêmement bruyantes dans le quartier des guest-houses bon marché, on était de véritables zombies (en plus bouffis).
A la base on devait partir se reposer de tout ça au sud de la Thailande mais une mousson inabituelle pour le mois de janvier s'est abattue sur le sud du pays faisant d'énormes dégâts.

Nous voilà donc partis vers la côte Est, à Trat, un endroit qu'on apprécie particulièrement, reputé, pour sa côte, ses iles environnantes... et ses marchés de bouffe !

Publié à 16:15, le 11/01/2017, dans Thailande, Bangkok

Blablabla

{ 07:54, 12/01/2017 } { Publié par Loslannos }
Salut les gourmets
C'est toujours un plaisir de vous lire,d'y voir vos photos,les lieux que vous visitez,y compris les échoppes que vous testez .bonnes déambulations et surtout bon' appetit les amis.
Bisous .a.lexis

Bon voyage

{ 12:38, 12/01/2017 } { Publié par Audrey }
Bisous de tous les 3. Et je vois que la pluie bretonne vous poursuit lol mais en pire.
A bientot

Bonne année

{ 14:52, 12/01/2017 } { Publié par anaisrichard }
C'est chouette de voir vos petites têtes!!
Bon appétit!
Bisous

Cool un blog !

{ 22:50, 12/01/2017 } { Publié par Manu }
Salut les bouffis !
Je suis content de retrouver votre style narratif bien amusant.
Alors le 18/20 était encore valble en cuisine thaï ?
Biz

mousson ariègeoise

{ 21:02, 13/01/2017 } { Publié par Annelsa }
eh oui! aujourd'hui pluie, neige, soleil et grêle...et dans le nord grosse grosse tempête, la terre bouge! de notre côté, beaucoup de travail mais très concentré pour moi en quelques 25 heures semaines,ouf! nous faisons entre 20 et 30 couverts chaque jour, la météo de la cuisine et de la salle est incroyablement bonne. Merci de me faire voyager à travers vos yeux et vos coeurs, c'est bien chouette! de belles pensées pour cette nouvelle belle année!

bises,
Annelsa

{ 15:36, 4/03/2017 } { Publié par Djemila }
Coucou sabrina c'est Djémila ! Superbe tes photos on adore ! Amuse toi bien on pense fort à toi ! Bisous !

* Accueil *

Voir tous les albums

Anyang Aseo
Sichuan
Nord du Yunnan
La Chine !
"Les ariégeois au Vietnam"

Précédents voyages
Un petit tour